
Docteur en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (UdeM), il est professeur titulaire au département de didactique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis 2012. Il forme les futurs(es) enseignants(es) de tous les niveaux d’enseignement à l’intégration du numérique en enseignement depuis 2004. Il est aussi chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Son expertise principale de recherche porte sur le cyberharcèlement vécu par le personnel enseignant en milieu scolaire ainsi que chez les professeurs(es) d’université. Ses recherches portent également sur la maîtrise d’outils technologiques des professeurs du collégial et de l’université. De plus, il s’intéresse à l’intégration du numérique, plus spécifiquement de la compétence professionnelle à intégrer le numérique, par les futurs(es) enseignants(es), qui se destinent au primaire ou au secondaire ainsi qu’auprès du personnel enseignant déjà en poste. Sa thèse avait d’ailleurs permis de dresser le seul portrait exhaustif de cette compétence professionnelle chez les futurs(es) enseignants(es) du Québec. Enfin, biologiste de formation, il possède un intérêt pour les sciences et le numérique.
Ph.D. Sciences de l’éducation (Psychopédagogie), Université de Montréal
M.Sc. Sciences de l’environnement (Biologie), Université du Québec à Trois-Rivières
B.Sc. Biologie, Université du Québec à Trois-Rivières